14° 21°
Weather

Une destination durable

Pour des vacances durables, adoptez les bons réflexes !

Torreilles, station “Couleur Nature en Méditerranée”, c’est avant tout un cadre de vie exceptionnel, un territoire préservé, résultat d’un engagement fort pour son environnement.

Depuis de nombreuses années, la ville, dans le cadre notamment de son Agenda 21, a adopté plusieurs mesures et obtenu différents labels à forte connotations environnementales. Pour préserver ensemble nos plus beaux atouts, vous aussi adoptez les bons réflexes :

DESTINATIONDURABLE_2_TORREILLES©VilledeTorreilles

Oui au tri !

De nombreuses poubelles de tri sont à votre disposition, à la plage, au village et dans les espaces naturels.

Ne jetez rien à la mer ou dans la nature et pensez à emporter vos déchets après votre passage !

A l’entrée de chacune de nos plages, en hors saison, des bacs à marée sont également installés. Ces grandes boîtes en bois permettent de récolter les déchets rejetés par la mer. Lors de promenades iodées, faites un geste pour l’environnement en ramassant tous les déchets d’origine humaine, tels que les mégots, plastiques, cordages… A vous de jouer !

DESTINATIONDURABLE_3_TORREILLES©CécileEsparrac

Respecter le cadre de vie

En tant que “Territoire Engagé pour la Nature”, ici l’environnement est une seconde nature !

Une dynamique en faveur des écosystèmes favorise l’émergence de projets et initiatives innovants au fil des saisons. Essentiels à notre territoire, les espaces naturels structurent notre paysage et font notre singularité.

Cet environnement qui fait tout le charme de Torreilles est fragile ! Utilisez les sentiers aménagés sans rien ramasser ni cueillir.

DESTINATIONDURABLE_3_TORREILLES©CécileEsparrac
DESTINATIONDURABLE_4_TORREILLES©VilledeTorreilles

Préserver l’or bleu

L’eau est un bien vital, ensemble préservons là !

Précurseur en la matière, Torreilles a été la première ville du département à supprimer les douches de plage (2018). Grâce à cette mesure des centaines de milliers de litres d’eau potable sont économisés chaque année sur nos plages.

Durant votre séjour, merci de toujours veiller à une utilisation économe de la ressource en eau.

Moins de voiture c’est bon pour la nature

Et si les vacances étaient l’occasion idéale de changer de rythme ?

A pied ou à vélo, pour profiter de la nature en mode “slow”, suivez les axes de cheminement doux et nos circuits “Naturavélo”. Pour rayonner sur la destination, pensez également aux voies vertes mais aussi aux transports en commun.

SONY DSC

Stop mégots

UN MÉGOT POLLUE À LUI SEUL 500 LITRES D’EAU !

Pour avoir le bon geste et ne pas contaminer la plage, sa faune et sa flore marines, retirez votre cendrier de poche dans notre office de tourisme, en mairie, ou auprès des buralistes de la commune, des clubs de plage et des postes de secours.

Cet étui-cendrier de poche vous permet d’éteindre et de collecter vos mégots. Un petit geste qui préserve la nature de plus de 4000 substances toxiques contenues dans un mégot et qui permet d’éviter de déclencher des incendies.

DESTINATIONDURABLE_6_TORREILLES©VilledeTorreilles
368198627_670903981736097_3855434661392174193_n

Consommer local

A Torreilles, petits producteurs et commerçants locaux ont beaucoup à vous offrir !

Goûter les spécialités gastronomiques du pays catalan et les bons produits de saison, c’est éveiller vos papilles et révéler votre gourmandise ! Un geste sain pour l’environnement et votre bien être, à consommer sans modération.

DESTINATIONDURABLE_8_TORREILLES©VilledeTorreilles