14° 22°
Weather

La plage

Couleur nature en Méditerranée

Envie de grands espaces ? Bénéficiant d’un environnement préservé unique, Torreilles est l’alternative “nature” aux grandes stations balnéaires.

Restant l’une des dernières zones littorales sauvages et protégées de la région, elle a su au fil des années conserver les richesses de son territoire et la beauté naturelle de ses plages sauvages. 4km de nature et de détente s’offrent à vous avec une vue à 360° sur les derniers contreforts des Pyrénées et des Corbières. Une véritable carte postale !

LIEUXPHARES_2_TORREILLES_laplage©CécileEsparrac

Ici, la Méditerranée offre tous les plaisirs !

Baignade, farniente au soleil, jeux de plage, pique-nique, resto les pieds dans le sable ou encore glisse sur l’eau…

Quelque soit vos envies vous trouverez forcément l’endroit idéal pour profiter des joies du bord de mer.

LIEUXPHARES_3_TORREILLES_laplage©CécileEsparrac
LIEUXPHARES_4_TORREILLES_laplage©CécileEsparrac

Une eau de baignade de qualité et des services adaptés

Les trois plages, nord, centre et sud, sont labellisées Pavillon Bleu d’Europe depuis sa création (1985)

Se rendre sur une plage Pavillon Bleu d’Europe c’est choisir un site de qualité environnementale exemplaire disposant aussi d’un certain nombre d’équipements, accessibles. La plage centre particulièrement est aménagée afin que les personnes à mobilité réduite profitent de la baignade :

  • Des places de parkings réservées,
  • Un accès bétonné jusqu’au poste de secours, un poste de secours équipé d’un robinet et de WC adaptés aux handicapés moteurs,
  • Un fauteuil hippocampe pour la mise à l’eau et la baignade.
LIEUXPHARES_7_TORREILLES_laplage©CécileEsparrac
20220712_092757
2023 Torreilles 110

En toute sécurité ​: nos plages surveillées

SOUS L’ŒIL ATTENTIF DES MAÎTRES NAGEURS, PROFITEZ EN FAMILLE OU ENTRE AMIS DES PLAISIRS DE LA MÉDITERRANÉE !

Trois plages surveillées vous garantissent une baignade en toute sécurité durant la période estivale : 

LIEUXPHARES_8_TORREILLES_laplage©AurélieSartelet
LIEUXPHARES_11_TORREILLES_laplage©AurélieSartelet
2023 Torreilles club de plage Maya 91

Les “paillottes”, rivages du plaisir sur la côte sableuse

Nichés entre les dunes et la grande bleue, ces clubs de plage pas comme les autres vous envoûteront par leur cadre paradisiaque.

Dîner à l’heure où la lune rousse se profile sur la mer à l’horizon, sieste paresseuse à l’ombre d’une paillote, repas en tête à tête ou instant de détente bercé par le bruit des vagues… tous les prétextes sont bons pour s’y rendre.

De véritables petits coins de paradis qui invitent à se délasser, on ferme les yeux et là on se croirait sur une île déserte à l’autre bout de la terre !

2023 Torreilles club de plage Nomade02
LIEUXPHARES_14_TORREILLES_laplage©CapSud66.jpg

Tout nu et tout bronzé...

VASTE ET SAUVAGE, LA PLAGE SUD EST DEPUIS LE DÉBUT DES ANNÉES 70 LA PLAGE DE TRADITION NATURISTE LA PLUS PROCHE DE PERPIGNAN.

Au sud, une partie de plage sur laquelle le naturisme est toléré permet aux amateurs de bronzage intégral de profiter d’un environnement en adéquation avec cette philosophie de vie. A noter que la tolérance y est également de mise pour les textiles.

Sa proximité avec l’embouchure du Bourdigou, site classé au Conservatoire du Littoral, a permis de conserver son aspect naturel et authentique.

Emmener son chien à la plage

Hors saison, il est toléré de promener son chien tenu en laisse au bord de l’eau

Durant la période estivale, les chiens sont acceptés tenus en laisse, sur la plage située près de l’embouchure de l’Agly, à l’extrémité nord de la plage Nord.

Les chiens sont interdits sur l’ensemble des plages classées au pavillon Bleu d’Europe, ce qui est le cas à Torreilles pour les plages Nord, Centre et Sud (sites où sont présents les postes de secours).

En cas de doute sur le lieu, pensez à vous adresser à l’office de tourisme ou à l’un des postes de surveillance qui vous indiquera l’endroit le plus approprié, ou téléchargez le plan ou ces dernières sont repérées.